Trucs et conseils À propos: Vaste gamme de produit canadiens et québécois, Importations d'Allemagne et d'Italie
La fourrure, un choix écologique

Renouvelable

C'est à dire que nous utilisons une partie seulement de ce que la nature produit chaque année, sans diminuer les populations fauniques ni endommager les habitats naturels. Les fourrures proviennent uniquement d'espèces abondantes et non d'espèces menacées.

Durable

Naturelle et résistante, la fourrure mode est très durable si elle est entretenue de façon adéquate. Un vêtement de fourrure peut être porté pendant plusieurs années, bien plus longtemps que la plupart des matières textiles. Les manteaux de fourrure sont parmi les rares vêtements que l'on peut se transmettre d'une génération à l'autre.

Réutilisable et recyclable

On peut remodeler un manteau de fourrure et lui donner un nouveau look au gré des tendances mode. On peut même le recycler pour en faire des sacs à main, des coussins, des pochettes pour bébé etc.


Biodégradable

En général, la "fausse fourrure" est faite à base de produits dérivés du pétrole. Comme la plupart des plastiques, ces matériaux ne se décomposent pas facilement. La fourrure véritable quant à elle, est une substance organique, donc complètement et naturellement biodégradable.


Responsable

Nous les humains, utilisons les animaux pour divers motifs: nourriture, vêtements, produits de beauté, compagnon, recherche médicale, divertissement et transport. L'industrie de la fourrure n'utilise qu'environ que 0.25% du nombre total d'animaux dont la société se sert chaque année pour tout usage.

En retour, nous devons assurer les meilleures normes de protection pour les animaux aux animaux que nous utilisons. À cet effet, le piégeage d'animaux et les normes d'élevage sont rigoureusement réglementés par le gouvernement. De plus, la faune est souvent menacée par des cycles radicaux, des maladies ou des surpopulations. L’intervention humaine est donc nécessaire à leur survie et les trappeurs aident ces espèces à demeurer plus stables, plus saines et plus abondantes.


Éthique et équitable

Quand on achète de la fourrure, on soutien le mode de vie des gens qui dépendent de la nature pour vivre ou qui habitent en régions rurales ou éloignées. Les trappeurs ont tout intérêt à assurer la protection des animaux car leur vie en dépend. Ils sont nos yeux et nos oreilles sur le terrain car ce sont eux qui sonnent l'alarme lorsque l'environnement est menacé par la population ou des projets de développements mal planifiés.


Pour en savoir plus :

Source : Conseil canadien de la fourrure
Lien : www.furisgreen.com

Liste d'envoi

Recevez nos promotions et informations par courriel